Romeo
Romeo est un site de rencontre exclusivement réservé aux gays. Le site propose également sa propre application mobile sur l'App Store et Google Play. Sur Google Play sa note moyenne est d'environ 3.9 sur 5 pour plus de 118 000 avis d'utilisateurs, ce qui permet de devenir un communauté d'utilisateurs très importantes et relativement satisfaits de cette appli.
Romeo peut être appelé aussi parfois "Planetromeo" ou "Gayromeo". Cette application et site de rencontre gay permet de faire des rencontres gratuitement avec tchat illimité, et se présente également comme étant "novateur" et "intuitif".
Visiter Romeo
Surge
Surge est une application de rencontres exclusivement dédiés aux célibataires gays. Cette appli est disponible sur Android et Iphone, et compte plus de 3,5 millions d'utilisateurs gays à travers le monde. Elle obtient également la belle note moyenne de 4,4 sur 5 plus plus de 50 000 avis d'utilisateurs sur Google Play.
Surge est une application de rencontres très semblable à Tinder. Le fonctionnement est le même : on créé un profil avec quelques photos, on consulte les profils des autres membres, on les fait glisser vers la droites si ils nous plaisent, sinon vers la gauche. Si l'intérêt est réciproque entre deux célibataires ils peuvent alors discuter pour faire connaissance, et pourquoi pas se rencontrer.
Visiter Surge
Scruff
Scruff compte une communauté de plus de 15 millions de mecs à travers le monde, ce qui en fait également un excellent compagnon de voyage. Il s'agit d'une application de rencontre uniquement réservée aux hommes gays, disponible sur Google Play et iTunes.
En ce qui concerne les fonctionnalités. Scruff permet d'effectuer des recherches de célibataires avec plusieurs filtres, l'appli propose également des évènements GBTQ, on peut créer un profil très complet gratuitement et Scruff propose un système de rencontre par match que l'on retrouve sur la majeure partie des applications et sites de rencontres en ligne actuellement. Enfin, sur Google Play, cette appli de rencontre gay reçoit le note moyenne de 3.9/5 pour plus de 92 000 avis d'utilisateurs.
Visiter Scruff
EliteRencontre – Gay
EliteRencontre n'est pas un site de rencontre gay, mais plutôt un site de rencontres généralistes. Cependant ce site dispose d'une grande communauté d'utilisateurs dans les grandes villes, comme Paris, Marseille, Lyon, etc... Cette large communauté d'utilisateurs peut permettre de faire des rencontres entre mecs.
EliteRencontre se présente comme un site de rencontre pour célibataires exigeants. C'est d'ailleurs un site premiums (qui nécessite de payer pour débloquer certaines fonctionnalités essentielles), mais on peut y créer un compte gratuitement.
EliteRencontre accueil plus de 150 000 nouveaux célibataires par mois, dont 85% avec un haut niveau d'études. Le site est également accessible sur mobile, Android ou iPhone.
Visiter EliteRencontre
Gaydar
Gaydar propose un site de rencontre gay mais aussi une application disponible sur Android et iPhone. Ce site de rencontre gay semble proposer toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'un site de rencontre digne de ce nom. Gaydar n'est pas disponible en français, seulement en anglais.
En consultant les avis des utilisateurs français de Gaydar j'ai toutefois l'impression que ce site de rencontre ne bénéficie pas d'une très bonne réputation en France. Néanmoins il semble rassembler une grande communauté d'hommes gays donc je le référence, l'inscription y est gratuite donc on peut tester ce site sans prendre de risque.
Visiter Gaydar
Blued
Blued est un réseau social de rencontres gay, et il est le numéro 1 mondial avec plus de 40 millions d'utilisateurs. Le problème c'est que cette application de rencontres gay n'est pas disponible en Français, seulement en anglais. Blued reçoit tout de même la belle note moyenne de 4/5 sur le play store pour plus de 158 000 avis d'utilisateurs.
Cette application se présente comme étant un réseau social. Et en effet Blued y ressemble, on peut partager des vidéos, des photos, et tout ce qu'on veut... On peut rejoindre des groupes, tchater, consulter les profils des hommes célibataires proches de chez soi... On peut également partager et regarder des lives.
Visiter Blued
Grizzly App
Grizzly est une application de rencontre réservée aux hommes gays. Cette application permet d'effectuer des recherches de célibataires à l'aide de différents filtres, et d'envoyer des messages ou des photos gratuitement. Comme beaucoup d'application et de sites de rencontres gratuits, Grizzly semble compter des faux profils. Mais cette application compense se défaut grâce à un design et une ergonomie fluide et agréable.
Au moment où je référence cette appli, Grizzly reçoit la note moyenne de 4.1/5 sur Google Play pour près de 19 000 avis d'utilisateurs et plus d'1 million de téléchargements. Cette appli de rencontre gay est également disponible sur iTunes.
Visiter Grizzly
Grindr
Grindr est une application de rencontre disponible sur Android & iOS. Cette appli de rencontre est dédiée aux célibataires gays, et plus largement à la communauté LGBT. Les nouveaux membres ont la possibilité de créer un profil gratuitement, de consulter les profils des hommes célibataires proches de chez eux, de discuter par écrit mais aussi en vocal, de noter les profils qui les intéressent, etc...
L'application Grindr a été téléchargée plus de 10 millions de fois sur Google Play, et reçoit la note moyenne de 3.5/5 pour plus de 400 000 avis d'utilisateurs. On peut donc aisément imaginer que cette appli compte un très grand nombre de célibataires gays en France et à travers le monde. Dans sa version gratuite, Grindr affiche des publicités et limite le nombre de profils que l'on peut consulter. On peut empêcher inconvénients en souscrivant à la version premium "Grindr XTRA" proposée par l'appli.
Visiter Grindr
Meetic
Meetic est l'un des sites les plus connus et les plus populaires, et rassemble donc une grande communauté de célibataires. Comme vous le savez probablement déjà ce site n'est pas spécialisé dans les rencontres gay, néanmoins celles-ci n'en sont pas exclues pour autant. En effet, Meetic rassemble énormément de célibataires dont de nombreux hommes voulant rencontrer d'autres hommes.
L'inscription sur ce site de rencontres est totalement gratuite et permet d'avoir un bon aperçu des services qu'il a à offrir. En revanche, il faut souscrire à un "pass" si l'on souhaite pouvoir discuter avec d'autres célibataires. Meetic organise également des événements et des soirées entre célibataires de sa communauté, principalement dans les grandes villes.
Visiter Meetic
Taimi
Taimi est une application de rencontres dédiée à la communauté LGBT+, et donc potentiellement intéressante pour faire des rencontres gays. Cette application de rencontres, disponible sur iPhone et Android, compte actuellement plus de 4 millions de membres à travers le monde.
Taimi se présente avant tout comme un réseau social de rencontre. En effet, sur Taimi on retrouve des fonctionnalités que l'on à l'habitude d'utiliser sur les réseaux sociaux que nous connaissons tous : possibilité de publier des stories, alimenter son fil d'actualité/mur, créer des albums photos, créer un profil complet, créer ou rejoindre un groupe d'utilisateurs, etc...
Visiter Taimi