Lovoo : Test et Avis

Test de Lovoo : Avis

Lovoo propose un site et une application de rencontres. L’inscription est gratuite et l’utilisation aussi, j’ai testé Lovoo pendant un bon mois et jusqu’à présent je n’ai pas eu besoin d’investir un seul centime dans cette appli.

Avant d’attaquer la rédaction de cet article, j’ai d’abord lu les avis de d’autres blogueurs au sujet de Lovoo. À ma grande surprise les avis sont parfois mitigés. Personnellement, Lovoo est probablement le site de rencontres sur lequel j’ai passé le plus de temps, c’est clairement l’un des sites que j’ai le plus apprécié.

Je n’ai pas réussi à savoir en quelle année Lovoo a vu le jour. Mais il me semble que c’est un site de rencontres relativement récent. Et pourtant Lovoo compte déjà plus de 70 millions d’utilisateurs, en France et dans d’autres pays.

À savoir également, Lovoo attire des utilisateurs/utilisatrices relativement jeunes. Je dirais que le majeure partie des membres ont entre 18 et 32 ans.

Présentation rapide des fonctionnalités de Lovoo

On peut utiliser Lovoo directement depuis son site, à cette adresse :  https://www.lovoo.com/. Vous y trouverez également son application, disponible pour iPhone et Android.

Je vois Lovoo comme un site de rencontres de proximité. Sur la page de recherche de Lovoo, les profils des membres sont affichés en fonction des distances qui nous séparent. Des plus proches aux plus éloignés.

Comme de nombreux autres sites de rencontres à la mode en ce moment, Lovoo propose un système de « match ». Qui consiste à faire défiler les profils et indiquer en un clic – ou d’un défilement sur smartphone – les membres qui nous intéressent, ou non. Si deux profils se « likent » réciproquement alors on obtient un match.

Créer un profil sur Lovoo se fait très rapidement. On peut rédiger un petit texte de présentation, et on peut répondre à une dizaine de questions classiques (Avez-vous des enfants ? Êtes-vous célibataires ? Dans quelle ville vous habitez ? etc…). On ajoute quelques photos et voila, notre profil est créé.

Enfin, on peut voir les profils avec lesquels on a un « match », une affinité. Et, selon certaines conditions que l’on verra plus bas, on peut voir quel membre à liké ou simplement vu notre profil.

Les points positifs de Lovoo

Lovoo est un site de rencontres gratuit qui compte un très grand nombre de membres. Il n’est pas nécessaire de payer pour pouvoir tchater avec des membre. De plus, Lovoo récompense la fidélité en nous offrant 5 crédits par jour de connexion. On peut ensuite utiliser ces crédits pour savoir qui a liké ou visité notre profil.

Bien sûr, la version gratuite de Lovoo a ses limites, comme pour toutes les autres applications et sites de rencontres « gratuits ». Mais je n’ai pas perçu ses limites comme quelque chose de vraiment « paralysant », contrairement à d’autres sites.

De plus Lovoo est vraiment très simple d’utilisation. Que ce soit sur l’application ou sur le site, Lovoo est agréable et simple à utiliser, et se concentre sur l’essentiel.

Enfin, comme sur toutes les applis et sites gratuits de ce genre, Lovoo compte forcément de nombreux faux profils, ce qui n’est évidemment pas un point positif. Mais, j’ai pu constater à plusieurs reprises que les modérateurs sont plutôt actifs. J’ai vu de nombreux faux profils êtres supprimés, sans aucun signalement de ma part.

Les points négatifs de Lovoo

Comme je l’ai ci-dessus, on voit plus ou moins régulièrement des faux profils. Malheureusement ça c’est le point négatif de tous les sites de rencontres gratuits. Personnellement j’habite dans une petite ville, mais j’imagine que dans les grandes villes cet inconvénient doit être plus gênant que par chez moi.

Un autre inconvénient si on peut dire, concerne deux des limites de la version gratuite. Premièrement, on ne peut envoyer qu’un seul « icebreaker » par jour (un message pour briser la glace), sauf en cas de match bien entendu. Et on ne peut pas discuter avec les nouveaux membres, il faut patienter un certain temps avant de pouvoir les contacter. Rien de bien méchant au final, personnellement je m’en passe, et au pire la version premium ne coûte pas très chère comparé à d’autres sites :

Tarifs premium Lovoo
Tarifs premium Lovoo

Au passage, la version premium offre bien entendu d’autres petits avantages pas forcément nécessaires, comme par exemple un peu plus de visibilité dans les matchs, un filtre anti-pub, un statut invisible…

Mon avis au sujet de Lovoo – Conclusion

Comme je l’ai dis au début de cet article, Lovoo est probablement le site de rencontres que j’ai le plus apprécié sur tous ceux que j’ai pu tester pour le moment (une douzaine). Et pour ma part les résultats ont plutôt été intéressants. 😉

J’ai pu voir sur internet que ce site de rencontres était souvent critiqué, par des blogueurs ou blogueuses. Alors oui, Lovoo est un site gratuit et à la mode, donc oui les faux profils sont relativement nombreux. Mais ils sont facile à reconnaître. Premièrement, Lovoo affiche un petit logo bleu sur les profils vérifiés. Mais bon, beaucoup de gens (moi y compris) ne font pas vérifier leur profil.

Deuxièmement, messieurs si vous voyez le profil d’une femme avec des photos un peu trop… mmmh, comment dire… et bien « un peu trop » c’est le mot, et bien passez votre chemin. Surtout si celle-ci veut vous parler par skype ou par email. Et mesdemoiselles, ne soyez pas trop gentille, si un homme vous demande d’appeler un numéro pour l’aider par ce qu’il est en panne dans un autre pays ou je sais pas quelle autre histoire très touchante… et bien ignorez-le, c’est une arnaque vraiment très courante et qui peut vous coûter cher.

Pour conclure, j’aime bien Lovoo. Alors je lui mets une note de 4 sur 5.

Visiter Lovoo


Et vous ? Avez-vous testé Lovoo ? Si oui, vous pouvez lui attribuer une note ci-dessous et/ou déposer votre avis dans les commentaires :

 

1 commentaire sur “Lovoo : Test et Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *